dimanche 11 mars 2018

#PlanetAuteurs : Mirelle HDB

"Gravitation en Folie douce Majeure"
Avec 


Aujourd'hui, découvrons l'univers coloré de
Mirelle HDB


Mirelle est née et a étudié en Suisse. Puis l'appel du théâtre et de la grande ville l'a conduit à Paris, au Cours Florent. Mais ce n'était toujours pas assez grand, alors elle est partie à la découverte des États-Unis : Chicago, New York, Atlanta, la Côte Ouest. Les voyages, les rencontres, la littérature, le cinéma, l'art contemporain et ses rêves riches et visuels, voilà ce qui enrichit son imagination. 
Mirelle habite Paris depuis plus de dix ans.

Voici comment elle résume son univers en images :
 
Elle est aujourd'hui auteur de trois romans : 

Retrouvez tous les romans de Mirelle Ici 


Pour suivre toutes ses actus RDV sur son site


A présent, découvrons ses réponses au
Jeu des 20 questions :
Votre devise

« Nous avons une raison de vivre : 
apprendre, découvrir, être libre »

Richard Bach

et moi j’aime rajouter : aimer


Un seul détail et tout change, lequel ? Une virgule mal placée
La couleur qui teinte votre vie : Le jaune et le purple (hommage à Prince ;)
Le philosophe qui guide vos pas : Richard Bach
À quelle époque auriez-vous aimé vivre ? Maintenant avec les mouvements #Metoo et #Timesup j’espère vraiment que les femmes prendront la place qu’elles méritent dans la société, toutes les places qu’elles veulent d’ailleurs ! Et que nous  aurons plus de pouvoir nous ne devenons pas aussi égoïste et narcissique que les hommes.
L'odeur qui vous fait chavirer : Le bois de santal et le varech
Le trait de caractère qui vous fait fuir : La mesquinerie

Ce qui force votre admiration : Allez au bout de ses rêves malgré les cailloux dans les chaussures
Votre manie inavouable : Je compte tout le temps, les gorgées d’eau que j’avale, les marches des escaliers, les fauteuils vides au cinéma, le nombre de spectateurs etc.

Le paysage qui vous émeut : Le premier jour de neige, les arbres qui revêtent  leur manteau blanc, le silence  et la douceur qui en découle et juste après le rire des enfants  et des adultes qui s’amusent dans la neige.
Le voyage que vous aimeriez faire : J’aimerais visiter tous les pays mais en particulier  la Georgie du Sud et les îles Sandwich du Sud, le Kraï du Kamtchatka et voir des aurores boréales.
Ce qui vous révolte : L’injustice
Ce qui vous déstabilise : Les compliments
Votre source d'inspiration majeure : Les voyages, les rencontres inattendues et mes rêves
Votre décor idéal d'écriture : Dans le transsibérien (ou autre long voyage en train) avec un carnet et mon stylo fétiche, une tasse de thé fumant à regarder défiler les paysages.
Votre plus étonnante rencontre : Ma rencontre à Chicago, avec une Chamane. Un univers spirituel s’est ouvert à moi et elle m’a inspirée le personnage de Wakanda-Adhita dans Lovely Planète
Votre style d'écriture : Je pense que c’est plus  à mes lectrices et lecteurs de le dire. 
Si vous pouviez changer une chose dans ce monde : Le respect total de la nature
Un mot magique ? : Lovely
Ce que vous souhaitez véhiculer à travers vos écrits : L’ouverture aux autres, la bienveillance,  et oser faire ce petit pas  pour partir à la découverte de soi et des autres.


Un grand merci à Mirelle pour ce rayon de soleil dominical...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire