mercredi 21 mars 2018

Et vous ?... Que vous évoque le printemps ?


Pour célebrer le #printemps, 
un extrait du "Choix des tricheurs"



Chapitre 96 : La réunification

[…]

J’avais beau lui intimer d'être sage à mon corps, de lui dire de patienter un peu, il ne voulait rien savoir. Il frémissait en permanence sous ses mains imaginaires, se cambrait sous ses caresses épistolaires.

C'était pénible à force ce vide papillonaire. A chaque seconde que toutes mes particules traversaient, le sang noir d’Antoine s'insinuait dans mes veines bleues. Je n’arrivais plus à faire autrement. Ni à me séparer de lui, ne serait-ce qu’un bref instant. 
J’en perdis le sommeil. Je ne pensais plus qu’à lui. Habitée, je mélangeais combustion et perfection. 
Je m’étais tue pendant tellement d’années, tout semblait se dévider ce printemps-là en même temps que la nature renaissait. Ma nature profonde reprenait ses droits et coulait le long de mon amour intact, absolu et inamissible.
[…]
Pour en savoir plus sur ce roman,
cliquez ici


Et Vous ? #Printemps #concours


"Le printemps est là, plus glacial que l'Oural
Tant attendu, épié, imaginé...
On le sait, on s'en souvient,
On le caresse, on l’étreint
Il promet, il annonce, il augure
Nouveau, étincelant, sans armure
Le printemps est là,
Avec ses nuits glaciaires
Et ces premiers matins du monde
Et comme aime à le dire monsieur Prévert ;
Et toutes ses promesses sont des fêtes
Et toutes ses promesses sont des fêtes...
"


***

Et Vous ? Que vous évoque le printemps ? Vous inspire-t-il ?
En collaboration avec Lucie Renard, auteur, nous organisons un concours pour l'accueillir comme il se doit...
Envoyez-nous vos plus beaux textes, citations, proverbes sur cette saison tant espérée et tentez de remporter un exemplaire au choix de l'un de nos romans...
Vous avez jusqu'à dimanche soir minuit. 

A vos esprits aiguisés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire